L’IGD est le partenaire national du réseau au Burkina Faso. Il organise chaque deux ans la collecte, l’analyse et la dissémination des résultats de l’enquête en partenariat avec le Center for democratic development (CDD) du Ghana. Afrobarometer est un réseau panafricain et non-partisan de recherche par sondage qui produit des données fiables sur les expériences et appréciations des Africains relatives à la démocratie, à la gouvernance et à la qualité de vie. Huit rounds d’enquêtes ont été réalisés dans un maximum de 39 pays depuis 1999 (www.afrobarometer.org). La publication des résultats d’enquête est un moyen de donner la parole aux citoyens pour s’exprimer sur la gestion des affaires publiques. Ces données alimentent également les processus d’élaboration et de mise en œuvre des politiques publiques ainsi que le plaidoyer des organisations de la société civile.
L’institut
L’Institut Général Tiémoko Marc Garango pour la Gouvernance et le Développement (IGD) est un organisme non gouvernemental de droit burkinabè, à vocation régionale, spécialisé dans les domaines de la gouvernance, du droit et du développement.
Contact
Pr Abdoul Karim SAIDOU, Agrégé de science politique et maître de conférences (CAMES) à l’Université Thomas SANKARA (UTS) au Burkina Faso.
(+226) 25 37 50 82
(+226) 51 57 58 58
institutgarango@igd.bf